
"Maisons de ville reliées aux transports" = vous ne pourrez pas échapper au maillage de la mixité "Fermes transformées en logements sans empiéter sur les terres agricoles" = c'est EXACTEMENT ce qu'ont fait les communistes en U.R.S.S.
Les maisons individuelles y ont toute leur place : maisons de ville reliées aux transports, fermes transformées en logements sans empiéter sur les terres agricoles, bâtisses rénovées pour revitaliser le centre-bourg des villes moyennes, quartiers pavillonnaires bien desservis.
— Emmanuelle Wargon (@EmmWargon) October 15, 2021
Point histoire : après la collectivisation de l'agriculture soviétique, il fallut loger les ouvriers des fermes d'État, les kolkhozes. Or, les logements individuels étaient jugés propices à la genèse d'une mentalité "bourgeoise" et donc "contre-révolutionnaire."
Par ailleurs, le logement individuel était considéré comme une "utilisation non rationnelle" de l'espace productif. Afin de mieux gérer l'espace, on décida donc de regrouper tous les travailleurs au même endroit. Cela ne vous rappelle rien ?
Follow us on Twitter
to be informed of the latest developments and updates!
Follow @tivitikothreadYou can easily use to @tivitikothread bot for create more readable thread!