
Rappel que nous accueillons des centaines de milliers d'individus avec un QI moyen entre 70 et 85 en fonction de la biogéographie d'origine, ce qui signifie qu'environ 20% de ces gens n'ont pas les capacités cognitives nécessaires pour travailler dans une société complexe.
The top half of auto mechanics have roughly the same IQ as the bottom half of professors. In the class-culture wars, I'd bet on the smart mechanics over the dumb professors pic.twitter.com/WcBN43xxKh
— Evil (Political) Scientist (@knrd_z) September 7, 2021
30% d'entre eux ont les capacités cognitives pour être des ouvriers et techniciens médiocres voire très mauvais et très peu autonomes (systématiquement dans le dernier quartile de QI de leur profession) avec un QI pouvant culminer aux alentours de 85.
Rappel que l'armée américaine refuse les personnes ayant moins de 84 de QI : le troufion de base doit pouvoir comprendre les ordres et savoir effectuer seul des gestes élémentaires de militaire comme, au hasard, utiliser une arme correctement.
Nous avons donc environ 50% de ces gens-là, que nous accueillons par millions, pour qui la vie dans une société complexe comme la nôtre, avec des procédures administratives, des caisses automatiques, des transports, de la cuisine etc, est 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗲̂𝗺𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 difficile.
Vidéo absolument édifiante pour se reconnecter un peu au réel et mettre du sens derrière ces chiffres, regardez-la ; avoir un QI de 75 dans la vie de tous les jours signifie 𝗰𝗲𝗰𝗶. Ce pauvre homme est justement technicien de surface (𝘫𝘢𝘯𝘪𝘵𝘰𝘳).
Vidéogramme très touchant et intéressant pour comprendre ce que signifie avoir un QI de 75.https://t.co/JVJmCg9YVx
— Maître Musette (@faiblebruit) August 22, 2021
Follow us on Twitter
to be informed of the latest developments and updates!
Follow @tivitikothreadYou can easily use to @tivitikothread bot for create more readable thread!