Louis-Napo 🌞

Louis-Napo 🌞

20-12-2021

19:39

Prochainement au cinéma, "La Communauté du Passe". Dans un monde merveilleux, les forces du mal se servent d'une épidémie pour accroître leur contrôle sur les Royaumes vieillissants de l'ouest. Le vieux magicien Graoult se rend en Souède, dernière terre libre de l'univers.

Les Souédois sont des êtres joyeux qui ne se soucient guère des malheurs qui touchent le reste du monde. Le magicien Graoult retrouve son ami Philippo lors d'une grande kermesse, ce dernier détenant le Passe sanitaire originel du seigneur Wargon, découvert lors d'une expédition.

Avec Philippo et d'autres Souédois, Graoult organise une nouvelle expédition visant à détruire le Passe maléfique, dans la montagne de Saint-Mandon. Entre temps, il invoque l'aide de son ami le magicien Delfraisse du CHU d'Itsengarde, mais ce dernier a basculé du côté du Mal.

Durant leur voyage, les héros sont poursuivis par les Neuf, d'anciens épidémiologistes au visage masqué corrompus par le Mal, ainsi que par les Varans et les Castèques, des créatures qui ont pour but de devenir les nouveaux Souédois selon les plans du seigneur des Ténèbres.

Les héros font une halte au Royaume des Elfes pour trouver du renfort. Ils font connaissance avec la princesse elfe Marie-Estelle. L'un des émissaires humains, Blachiermir, est un homme complexe tiraillé entre sa fascination pour le Passe et son amour pour Marie-Estelle.

La Communauté du Passe s'est désormais élargie, et nos héros repartent pour accomplir leur mission. Ils choisissent la route des Ehpades, une chaîne de montagnes menant aux mines de la Bourla, où le gel hydroalcoolique est extrait.

Dans les mines, nos héros doivent affronter des Castèques et des Varans, ainsi qu'une créature antique, Le Boumeur, qui fait tomber le magicien Graoult dans un lac d'Hydroxichloroquine liquide.

Privés de Graoult, nos héros continuent leur voyage. Ils font la rencontre d'une reine sorcière elfe bipolaire, Catherine Cerighellhill, qui fait découvrir à Philippo son étrange miroir qui réalise des prédictions épidémiologiques contradictoires grâce à ses modélisations.

Après cette étape, Blachiermir tente de voler le Passe à Philippo mais une apparition de son amour Marie-Estelle l'en dissuade. Il finit par tomber vaillamment au combat suite à une attaque d'Omacrons, créatures issues du croisement entre Varans et Castèques.

Nos héros sont séparés suite à cette attaque, Philippo et son fidèle Divisio se retrouvant isolés du reste de la communauté. Ils sont contraints de continuer seuls leur voyage, tandis que le rôdeur de la communauté Raviergorn promet de venger Blachiermir.

On connaît déjà la suite, "Les deux CHU". Le Royaume du Grhoan est menacé par le CHU d'Itzengard. L'esprit du roi Quatremen est désormais sous l'emprise du magicien Delfraisse, au service du seigneur des Ténèbres Worgon.

Le roi Quatremen est conseillé par deux agents du magicien Delfraisse, Marty-Oiseau-de-Malheur et Deray-Mauvaise-Augure, qui ont décidé de bannir les soldats ayant refusé de s'injecter une potion préparée par Delfraisse pour se prémunir de mystérieuses maladies.

Delfraisse sème la terreur dans tout le Grhoan, en instaurant l'injection obligatoire de sa potion, le port du masque pour les enfants de paysans et le couvre-feu à 16h. Il peut compter sur ses Omacron mais également sur des vieillards bénévoles qui ont prêté serment devant lui.

Raviergorn et ses amis vont tenter de libérer le Royaume de cette emprise maléfique, et peuvent compter sur le retour du magicien Graoult, qui a ressuscité grâce à la chloroquine des mines de la Bourla. Ce dernier chasse Delfraisse de l'esprit du roi Quatremen.

Quatremen décide d'évacuer la population dans une station de ski désaffectée pour se prémunir d'une éventuelle attaque, mais ils doivent subir une attaque de Wargs, les loups de Wargon.

Arrivée à la station de ski, la population du Grhoan doit subir un ultime assaut des Omacrons d'Itzengarde, mais elle est sauvée par les soldats bannis qui avaient refusé de s'injecter la potion de Delfraisse.

Pendant ce temps, Itzengard est détruit par les arbres qui en avaient marre que leur forêt soit jonchée de seringues et masques FFP2 produits à la chaîne par Delfraisse que les voyageurs jetaient pendant leur promenade.

Au même moment, Philippo et Divisio continuent leur voyage et font une étrange rencontre.

Golem décide de les guider jusqu'à la montagne de Saint-Mondé. Il leur fait traverser le marais des non-vaccinés, où le seigneur Wargon a placé ceux qui avait succombé à la maladie après avoir refusé son injection magique, afin de faire peur aux populations.

Pendant leur voyage, le Passe se fait de plus en plus en lourd pour Philippo, qui devient peu à peu hypocondriaque. Il a peur d'être contaminé par Divisio et lui reproche parfois de ne pas porter de masque FFP2.

Ils sont également capturés par Slamanir, le frère de Blachiermir, qui veut apporter le Passe à son père Lòrent Alexander, l'épidémiologiste-en-chef du Grondor. Mais il finit par retrouver la raison et libère nos héros.

Ultime épisode : Le retour de Raviergorn. En Itzengard, Graoult récupère le BFMRozier, étrange écran grâce auquel le magicien Delfraisse communiquait avec le seigneur Worgon, et se rend ensuite dans le royaume du Grondor.

Au Grondor, Graoult tente de mettre en garde l'épidémiologiste-en-chef Lòrant Alexander contre une attaque du seigneur Worgon, mais celui-ci est devenu fou de chagrin depuis la disparition de son fils Blachiermir, et a instauré des mesures sanitaires draconiennes.

Toutefois, Graoult organise la résistance sans l'accord d'Alexander et le Royaume se prépare à affronter les Varans et les Castèques de Saint-Mondé, ainsi que des pirates au service du mal, les francs-tireurs, et les Olifants de Yazdanyazdanpanie.

Lors de la bataille, les cavaliers du Grhoan viennent au secours du Grondor, mais le roi Quatremen succombe à l'attaque du Roi-Sorcier Salomon, le chef des Neuf spectres masqués.

Toutefois le Roi-Sorcier est détruit par un soldat du nom de Jean-Michel Trognon qui enlève son casque et déclare : "je ne suis pas un homme !"

Pendant ce temps, Lorànt Alexander qui est devenu fou, tente de manger le "chapeau des rois", autrement dit la couronne, pour empêcher le prétendant Raviergorn de récupérer son trône. Mais Graoult l'en empêche.

Raviergorn revient avec un renfort de taille, l'armée des morts. Celle-ci, qui est composée des fantômes des victimes des myocardites, péricadirtes et dépressions causées par le seigneur des Ténèbres, défait l'armée du mal.

Pendant ce temps, Philippo et Divizio continuent leur expédition, guidés par Golem. Durant leur voyage, ils croisent et observent les ruines des pavillons avec jardin détruits par les armées du seigneur Worgon.

Philippo, Divizio et Golem arrivent enfin à MinARS Morgoule, le siège des Neuf. Ils escaladent alors le mur des jeunes centenaires, dernière étape avant la montagne de Saint-Mandon.

Golem révèle sa duplicité et crée la division entre Divisio et Philippo. Alors que Divisio chante la comptine "Ce beau kayak est digne de mon père", Philippo l'accuse de vouloir le contaminer et décide de continuer le voyage sans lui.

Mais Philippo tombe dans le piège de Golem, qui l'amène dans la tanière de l'Astrazenek, une terrifiante créature avide de chair fraîche. Cette dernière paralyse Philippo.

Philippo est découvert par des Varans et Castèques qui l'amènent à l'hôpital de Saint-Mandon, où les créatures du mal blessées et malades sont soignées. Il finit par se réveiller dans une réa délabrée où il est seul avec un Castèque malade.

Le Castèque, répondant au nom de Palombir, se révèle finalement en très bonne santé et menace Philippo avec son épée mais il est sauvé par Divizio qui ne l'avait abandonné. Les deux amis reprennent leur voyage.

Philippo et Divisio, équipés de FFP2 pour se fondre dans la masse, arrivent enfin au pied de la montagne de Saint-Mondé. Fatigués et harassés, ils doivent l'escalader et éviter les aiguillons de seringues plantés par le seigneur des Ténèbres tout le long du chemin.

Ils entrent enfin dans la montagne, mais Golem les attend et réussit s'emparer du Passe maléfique. Philippo et Divisio, dans un ultime effort, arrivent à le pousser dans le gel hydroalcoolique en fusion. Le Mal est détruit, Lavidavan est sauvée.

Ils se réveillent une semaine plus tard dans une clinique privée elfique flambant neuve, où Graoult et ses compagnons les attendent. Ils assisteront ensuite au couronnement de Raviergorn au Grondor, et à son mariage avec Marie-Estelle, dont il était également amoureux.

Philippo, Divisio et leurs compagnons retournent en Souède, pour retrouver Lavidavan. Fin.



Follow us on Twitter

to be informed of the latest developments and updates!


You can easily use to @tivitikothread bot for create more readable thread!
Donate 💲

You can keep this app free of charge by supporting 😊

for server charges...