
Les gens d'extrême-gauche sont les plus instables psychologiquement : selon une étude américaine (E. Kirkegaard, 2020), environ 44% des gens d'extrême-gauche ont déjà eu des problème de santé mentale, contre 9% des modérés (libéraux classiques) et 11% des ultra conservateurs.
Selon leurs déclarations (donc sans correction statistique) : environ 35%, globalement, de ceux d'extrême-gauche ont déjà eu un problème de santé mentale, contre 4 à 5% des modérés (libéraux classiques) et environ 5% des ultra-conservateurs.
Une méta-analyse des donnés disponibles sur le sujet montre d'ailleurs que sur une base 1 de risque de santé mentale relatif pour les modérés (libéraux classiques), les gens d'extrême-gauche ont un risque moyen à 2.5, contre 0.8 environ pour les ultra-conservateurs.p
Précisions : au vu de l'échantillon réduit en matière d'ultras (gauche ou droite), les marges d'erreur (intervalle de confiance à 95%) sont importantes et le chiffre des ultra-conservateurs est probablement un peu plus élevé. Voir les consultations de psy de l'année :
Source :
Doucement sur les RT les fachos hein, il y a un biais et les ultra-conservateurs sont un peu tarés aussi.
Follow us on Twitter
to be informed of the latest developments and updates!
Follow @tivitikothreadYou can easily use to @tivitikothread bot for create more readable thread!